Le massage balinais

Découvrez la spécialité de notre spa

Effectué par notre masseuse originaire de bali et formée à Bali, vous découvrirez dans notre spa l’authentique massage balinais.

Le massage traditionnel balinais est un massage du corps manuel dont l’objectif est de rétablir l’équilibre entre l’âme et le corps., il s’effectue à même la peau. Bali est un point de rencontre entre l’Inde, l’Indonésie, l’Asie du Sud-est et la Chine. Cette pratique synthétise donc les grandes influences des techniques asiatiques avec, d’un côté les Indiens et la médecine ayurvédique, et, de l’autre, les Chinois et la médecine énergétique chinoise fondée sur les accupressions. Ainsi, le massage balinais est très varié et polyvalent, à la fois doux et tonique, profondément relaxant et énergétique. En une heure, tout le corps est massé, excepté les parties génitales bien sûr. Le massage balinais est très technique et nécessite donc une véritable expérience. Les enchaînements et les manœuvres sont riches et variées avec des pressions glissées, des lissages, des étirements, du rolling avec les poings…

En stimulant vos différents points énergétiques (Marmas) et en travaillant sur vos carrefours énergétiques (Chakras), ce massage vous permettra non seulement de vous détendre en profondeur mais aussi de retrouver l’harmonie et l’équilibre avec vous-même. Le massage balinais est fondé sur les principes de l’ayurvéda (littéralement « la science de la vie » en sanskrit), une très ancienne discipline indienne selon laquelle toutes nos fonctions physiques, mentales et spirituelles sont régulées par trois forces primaires qui composent notre corps mais qui sont aussi aussi celles de la nature et du monde (l’air, l’eau, le feu) selon le principe du microcosme et du macrocosme. Ces forces appelées en sankrit les doschas permettent d’établir trois grands types humain qui détermine notre tempérament et notre constitution physique. Vat (systeme nerveux et hormonal), Pitt (systèmes digestifs et enzymatique) et Kaph (fluides). Chacun de nous est dominé par l’un ou l’autre de ces trois Doschas, le but du massage et de l’ayurvéda en général est de trouver l’équilibre entre ces forces pour atteindre un bien-être profond.

Répondre à cet article

Commentaires

2 Messages de forum

  1. Le massage balinais

    Bonjour votre site est bien fait, mais où sont les prix ? je voudrais faire un cadeau à une amie et bénéficier de la promotion à -20% Merci de votre réponse.

    | 24 janvier 2013, 09:00

    Répondre à ce message

    1. Le massage balinais

      Vous retrouvez tous les tarifs dans la partie "boutique" du site, vous pouvez y accéder par le menu du site ou bien cliquant ici :
      http://www.soleildebali.fr/boutique/

      par Frederic | 28 octobre 2013, 02:21

      Répondre à ce message

Création site internet Camaleón Communication